En poursuivant votre visite, vous acceptez l’enregistrement de cookies dédiés à la collecte de statistiques anonymes sur l’usage du site.
Menu
  • à propos
  • Agenda
  • Médiation
  • Archives
  • Newsletter
  • Vidæo
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
accès)s(
culture(s)
électronique)s(

Festival #20

Melting Point*

26 21:00 – 27 FEV. 22:30

Entrer dans la couleur d'Alain Damasio
d'après les Furtifs — Alain DamasioFR

spectacle & rencontre du 4 & 5 déc 2020 reportés cause COVID 19 les 26 & 27 février 2021

 lesfurtifs_alaindamasio_c-stephanieaparicio&estherszac

"Entrer dans la couleur "d'après "Les furtifs"
Alain DamasioFR

lecture musicale - 2019

« Dans ce récit d’anticipation à la portée vertigineuse, qui soulève des questions aussi bien politiques que philosophiques, la musique tient une place centrale. Les « furtifs », qui ont donné son titre au roman, sont en effet des êtres aussi étranges qu’insaisissables, constitués de chair et de sons, et dont on découvrira qu’ils naissent d’une « mélodie fondamentale »… Le livre est d’ailleurs accompagné d’un album, véritable bande originale du roman.
Alain Damasio redéploie son univers littéraire en musique dans un duo inédit en compagnie de Laurent Pernice ( membre officiel du groupe Palo Alto ).
Alain Damasio est certainement le plus grand auteur français de science-fiction de sa génération. Après La Horde du Contrevent, énorme succès public et critique paru en 2004, il publie en 2019 le roman, Les Furtifs, œuvre d’envergure sur laquelle il a travaillé plus de dix ans. » bibliotheques.paris.fr

guitare : Yan Péchain

en partenariat avec La Centrifugeuse

+ rencontre avec Alain Damasio le 5 déc. 14h, Le Méliès - Pau 

dans le cadre des conférences UX-X Pour un web du futur, préfiguration du colloque festival accès)s( #21 

en partenariat avec l’ESAD Pyrénées

—

La Centrifugeuse

Université de Pau et des Pays de l'Adour
Avenue de l'Université
64000 Pau

05 59 40 72 93

Voir sur la carte

“Né à Lyon en 1969, Alain Damasio caracole sur les cimes de l’imaginaire depuis la parution en 2004 de son deuxième roman, La Horde du contrevent, Grand Prix de l’Imaginaire. Il explique sa prédilection pour les récits polyphoniques, et pour le travail physique, physiologique de la langue, par un besoin vital d’habiter plusieurs corps, et de se laisser lui-même habiter. Après la réédition par la Volte en 2007 de La Zone du Dehors (Cylibris, 2001), récit d’anticipation inspiré par Michel Foucault, et un recueil de nouvelles, Aucun souvenir assez solide, Alain Damasio publie à La Volte son roman Les Furtifs, qui réunit ses préoccupations politiques, son inventivité de langage et ses innovations typographiques.”

avant Retour après

suivez accès)s( : facebook )) ( newsletter (