En poursuivant votre visite, vous acceptez l’enregistrement de cookies dédiés à la collecte de statistiques anonymes sur l’usage du site.
Menu
  • à propos
  • Agenda
  • Médiation
  • Archives
  • Newsletter
  • Vidæo
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
accès)s(
culture(s)
électronique)s(

Festival #8

Transe atlantique

26 OCT. 2008

Lectures musicales — Eddie LadoireFR, Yvan EtienneFR

 Judith Gars & Eddie Ladoire image

Performances
Yvan EtienneFR, Eddie LadoireFR

Lecture de Judith Gars mise en musique par Eddie Ladoire

Live d'Yvan Etienne et Claire Willemann

Chapelle des réparatrices - Conservatoire de musique et danse

2 rue des Réparatrices
64000 Pau

05 59 98 40 47

Voir sur la carte

Né en 1975, Eddie Ladoire, vit et travaille dans la région de Bordeaux. Ayant suivi un double parcours aux arts appliqués et en musique électroacoustique au Conservatoire de Bordeaux auprès de Christian Eloy et Jean-Yves Bosseur, il est à la fois plasticien et musicien, compose de la musique électroacoustique et crée des installations sonores. Cet artiste-activiste est aussi à l’aise dans ses projets d’expositions où le rapport à l’intime est omniprésent, que dans ses productions sonores où il nous invite à repenser nos rapports au son, à l’écoute, à l’espace. Auteur de pièces radiophoniques et de cartes postales sonores, notamment pour France Musique, il a aussi exposé dans de nombreux centres d’art ou manifestations d’art contemporain en France et à l’étranger (CAPC, FRAC Aquitaine, City Sonics, Electroni-k..). Après avoir tourné avec le duo Heller avec Sébastien Roux, il a fondé le duo Baron Oufo (drone music) avec Jérôme Alban. Aujourd’hui, il réalise des créations sonores pour des scénographies d’exposition, compose des bandes-son pour le cinéma et des vidéos d’artistes tels qu’Alain Declercq ou Nicolas Moulin. Ses travaux sont publiés par des labels français comme n-rec, Optical Sound, ppt.

 

Yvan Etienne développe depuis 1996 une recherche sur la plastique sonore (installations,concerts/performances, radio, scénographies). Programmateur, commissaire d’expositions indépendant, et responsable de la collection « oh cet echo » aux presses du réel, il oeuvre à la diffusion des pratiques sonores et intermédia.Fondateur de l’atelier son du Quai, Ecole Supérieure d’Arts de Mulhouse, il co-dirige maintenant SONIC art & design, pôle de recherches sonores de cette école. Co-fondateur d’ERRATUM avec Joachim Montessuis, ancien élève de l’école des Beaux-arts de Besançon où il a croisé Michel Giroud, le travail d’Yvan Etienne est conçu comme un champ d’expérimentation ouvert où chaque proposition est liée au contexte de présentation.

 

avant Retour après

suivez accès)s( : facebook )) ( newsletter (