En poursuivant votre visite, vous acceptez l’enregistrement de cookies dédiés à la collecte de statistiques anonymes sur l’usage du site.
Menu
  • à propos
  • Agenda
  • Médiation
  • Archives
  • Newsletter
  • Vidæo
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
accès)s(
culture(s)
électronique)s(

Festival #15

Vu du ciel

Entrée libre
16 – 17 OCT. 2015

Soirée Aérial Mix — OrriolFR, Jean-Philippe RenoultFR, Dinah BirdGB

Jean Philippe Renoult image image

Dj Mix Aérial Art
Dinah BirdGB, OrriolFR, Jean-Philippe RenoultFR

Le projet artistique du DJ-MIX aérial art s’est écrit suite à une résidence à l’Aéroclub du Béarn, à bords des avions et sur le tarmac de l’aéroport de Pau. Les deux artistes mixent les matières sonores récoltées à cette occasion avec les sources musicales déployées par Orriol (House/Techno – Pau)

Voir aussi

Soirée anniversaire

| !!! 15 ans d'accès)s( !!!

—

Retransmission en direct sur Radio Campus

—

Bar les Sardines

rue Gachet 64000 PAU

Voir sur la carte

DJ résident chez Radio Campus Pau, Orriol est avec Julien Caussade, fondateur de Créatures Nocturnes « CRNO », une émission de radio consacrée à la musique électronique qui à pour but la diffusion et le partage d’un large éventail de genres musicaux. Ils expérimentent depuis peu l'association d’installations audiovisuelles et de performances musicales.

« Le mix est un moyen d’expression de j’affectionne particulièrement car il permet une exploration ainsi qu’une diversité musicale propre à chacun. Mixer, pour moi, c’est avant tout raconter une histoire et décrire l’univers qui me correspond » O.

Jean-Philippe Renoult est artiste sonore et auteur. Quinze années durant, il travaille en tant que producteur radio à France Culture. Son travail a été influencé par l’avant-garde du XXème siècle, les «turntablists» et par les DJs des années 80 jusqu’à nos jours. Dans ses compositions, il mélange électronique, enregistrements vocaux et sonorités d’univers différents. Récemment, il réalise "Pourtant Tout Simple", une oeuvre sous le commissariat du GRM (Groupe de Recherches Musicales) pour le 10ème anniversaire de la mort de Pierre Schaeffer ; et "I could never make that Music Again" pour le Radiodays festival (Subrosa - 2007). Il a proposé le cycle de conférences "Entendre et Voir" au Centre Pompidou. Auteur de "Sound Drop" une série en cours d’audiowalks en Europe, il a co-écrit "Songs of the Brewery", une installation sonore conçue en collaboration avec Art Trail et Cork - Capitale européenne de la Culture 2005.
Jean-Philippe Renoult enseigne l’art radiophonique à l’Université de la Sorbonne à Paris. Il est l’auteur de "Global Techno, L’authentique histoire de la musique électronique", avec Jean-Yves Leloup, Ariel Kirou et Pierre-Emmanuel Rastouin - Édition Scali, 2007.

 

Dinah Bird vit et travaille à Paris, artiste sonore et radio qui réalise des installations, bandes-son, programmes radio et publications audio. Récemment, elle réalise une commande pour le Dakar Morning Birds, une installation radio qui transpose les sons de l’aube sénégalaise dans les jardins citadins du nord de Paris et de l’est de Berlin. Elle a reçu le prestigieux Prix Luc Ferrari, avec le projet radio "Topographies Nocturnes". Elle réalise son premier vinyle chez Gruenrekorder, intitulé "A Box of 78s". Les différentes oeuvres de Dinah Bird ont été jouées sur la BBC Radio, l’Atelier de Création Radiophonique de France Culture, Résonance FM et Kunst Radio. Sa pièce Radia networkan a été présentée au Radio festivals dans plus de 20 pays à travers le monde. Elle a donné des performances au Centre Pompidou et au Palais de Tokyo. Elle travaille actuellement pour le Musée d’Art Moderne de Paris autour d’ateliers sonores en lien avec les collections.

 

avant Retour après

suivez accès)s( : facebook )) ( newsletter (