En poursuivant votre visite, vous acceptez l’enregistrement de cookies dédiés à la collecte de statistiques anonymes sur l’usage du site.
Menu
  • à propos
  • Agenda
  • Médiation
  • Archives
  • Newsletter
  • Vidæo
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
accès)s(
culture(s)
électronique)s(

Festival #3

Entrée libre
23 NOV. 2002

Röm, Andreas Tilliander, Voodoo Muzak
Concerts — Voodoo MuzzakFR, RömFR, Andreas Tilliander (alias Mokira)SE

Andreas Tilliander (c) The Arcists

Concerts
Andreas Tilliander (alias Mokira)SE, RömFR, Voodoo MuzzakFR

Soirée de concerts autour de représentants des musiques électroniques avec notamment l'invitation en première française d’Andreas Tilliander, et de projets mêlant instruments « traditionnels » et ordinateurs, avec Voodoo Muzak - projet du Label Amanita Records.

Voir aussi

Christian Zanési + Röm, Horacio Vaggione, COH

COH, Röm, Horacio Vaggione, Christian Zanési | Installations sonores et concerts

—

La Route du Son

Les abattoirs
Allées Montesquieu
64140 BILLERE

05 59 32 93 49

Voir sur la carte

Le groupe Voodoo Muzak, formation à géographie variable, défendant une esthétique radicale et évolutive depuis ses débuts il y a maintenant plus de dix ans. Voodoo Muzak implique désormais des musiciens issus de différents pays d’Europe (Angleterre, Espagne, France et Allemagne) au sein d’une formation composée de deux batteries, deux basses, une guitare baryton, deux laptops... « […] A l'instar de leurs confrères yankee Mercury Rev, redécouverts ici-bas après une dizaine d'années passées au service de la noise la plus débridée (la comparaison s'arrête là), Voodoo Muzak œuvre pour la saturation depuis 12 ans, s'imposant sans forcer comme l'un des grands frères de la scène noise-core hexagonale, forcément underground (Slint, Heliogabale, Purr, Playdoh…), au même titre que Bästärd par exemple. […] »

Discographie 

 

Romuald Tual (a.k.a. ro3, rom, 703, Röm) découvre dès 1988 le son House et Techno de Chicago et de Détroit et ne tarde pas à le faire connaître en Bretagne en exerçant ses talents de DJ. Parallèlement, il s’intéresse aux pionniers de la musique électronique et électroacoustique : Tangerine Dream, Kraftwerk, François Bayle, Bernard Parmegiani ou Brian Eno. Il se produit pour la première fois live en 1993 aux côtés de Jack (Marseille) et de John Acquaviva (Canada). Depuis 1994 il s’est produit sur la scène Techno aux côtés de LFO, Daft Punk, Felix Da Housecat, Jeff Mills, Carl Craig… ll travaille également au sein du Trio-Angulaire avec Phagz et Roland Spenle, et développe actuellement une collaboration avec le Groupe de Recherches musicales de l’INA (G.R.M.), en particulier avec les compositeurs Bernard Parmegiani et Christian Zanési. Un disque sortira prochainement sur le label Signature (Radio France).

Site de l'artiste

Andreas Tilliander (alias Mokira), « professionnel du son » (il dirige un studio de mastering en Suède), est un jeune musicien extrêmement prolifique : 3 albums et plusieurs maxis sont sortis en l'espace d'un an (que ce soit sous son nom ou sous les pseudonymes Mokira, Komp, Lowfour, Rechord...), sur des labels majeurs comme Mille Plateaux et Raster-Noton et ont été unanimement salués par la critique. S’il reprend l'esthétique des labels sus-cités (à savoir, des matériaux sonores à base de clics et d'erreurs audionumériques agencés en des structures minimales et hypnotiques), Andreas Tilliander réussit cependant à y insuffler une chaleur et un groove qui font tendre sa musique vers la house, le hip-hop ou le dub.

Sur le Label Raster Noton

 

avant Retour après

suivez accès)s( : facebook )) ( newsletter (