En poursuivant votre visite, vous acceptez l’enregistrement de cookies dédiés à la collecte de statistiques anonymes sur l’usage du site.
Menu
  • à propos
  • Agenda
  • Médiation
  • Archives
  • Newsletter
  • Vidæo
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
accès)s(
culture(s)
électronique)s(

Festival #7

Eau et gaz à tous les étages

Entrée libre
06 DEC. 2007

Performance poétique multimédia — Joël HubautFR, Marta Jonville, Nicolas Germain

Joël Hubaut

Carte blanche à Joël Hubaut avec Marta Jonville et Nicolas Germain

Rencontre inédite entre les performers Joël Hubaut et Marta Jonville, et le bricoleurs des sons et des images Nicolas Germain

École Supérieure d'Art des Pyrénées

25 rue René Cassin
64000 Pau

Voir sur la carte

Joël Hubaut est un artiste inclassable, internationalement connu pour ses performances et ses textes poétiques. Né en 1947 à Amiens, il enseigne à l’école des Beaux-arts de Caen depuis 1978. Il débute son travail à la fin des années 60, stimulé par les écrits de William S. Burroughs, la musique d’Erik Satie, le pop art et les réflexions théoriques du groupe B.M.P.T. A partir de ces sources hétéroclites, il oriente son activité vers un mixage hybride et monstrueux qu’il qualifie avec humour de « Pest-Moderne ». La polyvalence de son activité, son énergie inépuisable et la pratique de l’absurde étendue au-delà des frontières de l’art contemporain en font un personnage singulier. Il expose et performe régulièrement en France et a l’étranger. Il travaille avec la galerie Lara Vincy Paris depuis 1980. Nombreuses manifestations en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada.

Site de l'artiste

Marta Jonville est une artiste bordelaise au coeur d’un vaste réseau aquitain et midi-pyrénéen. Elle collabore avec un grand nombre d’artistes et de collectifs (Zébra3, Pola, Ma asso, AlaPlage, accès(s)...), elle expose depuis une dizaine d’années en France et à l’étranger, elle a réalisé une performance avec Joël Hubaut lors de son exposition aux Abattoirs de Toulouse en 2002. « Marta Jonville ne travaille jamais seule, elle semble avoir l’esprit de gang. Elle confiera à ses invités des responsabilités qui leur laissent libre champ, pour se laisser dépasser par eux, par les événements. Peut-on dire que Marta Jonville est un catalyseur d’un nouveau type ? » Damien Airault. — http://www.myspace.com/martalala

Nicolas Germain, professeur multimédia à l’école des beaux-arts de Nancy, collabore régulièrement avec Joël Hubaut. Après avoir exploré divers médias, de la peinture à l’installation en passant par la photo et la musique, l’artiste développe des « jujuart shows », des pièces mixant le son, l’image et le texte. Entre spectacle multimédia et concert techno, installation, composition et collage, chaque pièce laisse une grande place à la lecture. Mais celle-ci est perturbée par le rythme ou la matière, par l’accumulation ou la répétition ; les mots sont décortiqués, dénaturés, à la limite du lisible jusqu’à les rendre encore plus présents.

avant Retour après

suivez accès)s( : facebook )) ( newsletter (